
Bretonne et tellement fière de l'être !
Mon enfance en Bretagne a été marquée par des traditions riches et des saveurs authentiques. Les crêpes et les galettes ont baigné mon enfance, créant des souvenirs impérissables. Chez ma mamie, chaque repas était une fête pour les papilles avec la fameuse galette saucisse, sans oublier la galette au chocolat dont elle seule avait le secret. Ces moments, ces odeurs et ces goûts restent gravés dans ma mémoire. Préparer des crêpes et des galettes c’est un art que ma grand-mère m’a transmis avec amour. Chaque geste, du mélange de la pâte à la cuisson sur la bilig est un hommage à mes racines.
Après plusieurs années loin de ma Bretagne natale, j’ai voulu revenir aux sources et faire un métier qui résonne avec ma passion pour ma région. J’ai donc racheté Blé noir et Bilig afin de perpétuer et transmettre à mon tour avec enthousiasme et passion ces délices bretons.
J’ai appris le métier de crêpière - traiteur à domicile avec la meilleure, Nathalie, ancienne gérante de Blé noir et Bilig et crêpière depuis l’âge de ses 10 ans.

